Article coecrit sur le livre "Signe particulier : transparente"

 



Hello!

 Aujourd'hui on se retrouve pour un tout nouvel article ! Il s'agit d'une critique de livre avec Miss Ravenclaw (son merveilleux blog : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/). 

L'article se portera sur le livre "signe particulier : transparente" que nous avions toute les deux dans notre PAL. Miss Ravenclaw m'a proposé de faire l'article ensemble et je n'ai pas hésité !!

Enfin bref, assez de blablas, bonne lecture de cet  article !




Résumé :

 Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c'est une blessure, ca fait mal.

Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaitre dans les moments embarrassants ca commence à devenir beaucoup plus intéressant !

A quinze ans, Esther cesse d'être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s'ouvrir à elle. Pour l'adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.

Laissez-vous prendre par le frisson de la transparence !




Ma note : 17,5/20


Mon avis

J’ai choisi ce livre à la bibliothèque car je devais un petit peu renouveler ma PAL😃😆 . J’avais beaucoup aimé la trilogie « la fille du futur » donc quand j’ai vu que c’était la même autrice je n’ai pas hésité !! 

J’ai trouvé le livre vraiment bien ! Peut être un peu ennuyeux au début (c’est peut être pour ça que je n’ai pas trop accroché tout de suite) mais une fois dedans je ne l’ai plus lâché !

Le thème de ce livre est, je trouve, très intéressant. Une fille tout à fait ordinaire, devient un jour, réellement transparente. Ça m’a intriguée et j’étais donc, très pressée de lire la suite.

Mon moment préféré c’est quand Esther découvre le monde parallèle et essaye ses pouvoirs.

Enfin bref, j’ai beaucoup aimé le livre et également la manière dont écris Nathalie Stragier. Je l’avoue, j’aimerais beaucoup qu’elle écrive un nouveau livre, pour me plonger, encore une fois dans ses univers a moitié réelle, a moitié science-fiction.

J’espère vraiment que vous allez lire et aimé ce livre,📚😘





La note de Miss Ravenclaw : 18/20


L'avis de Miss Ravenclaw :

J'ai emprunté ce roman à la médiathèque car on m'avait beaucoup conseillé la trilogie "La fille du futur" et que c'est la même autrice [MAJ] : j'ai adoré la trilogie ! Mon avis par ici : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2022/03/jai-lu-la-trilogie-la-fille-du-futur-de.html !

J'ai beaucoup aimé ce livre ! C'est une idée très originale que celle de devenir invisible à cause de quelque chose, et de ne pas posséder ce pouvoir pour sauver l'humanité par exemple. J'ai bien aimé Esther car elle est timide et sympa, on peut s'identifier à elle. Godeleine alias God, aide Esther dans le monde des transparents. Elle fait un peu peur au début mais au final elle est vraiment sympa !

La fin est une peu décevante : c'est une happy end qui 1) mériterai plus de précisions et 2) qui est trop parfaite pour être "réelle". Un tome 2 aurait été une bonne option...

La plume de Nathalie Stragier est simple et efficace. Elle me plaît beaucoup et j'ai hâte de la redécouvrir dans "La fille du futur" !!

UNE EXCELLENTE LECTURE !




Petit mot de nous deux💜🌻:


(Moi) :

Coucou ! 

Merci vraiment a Miss Ravenclaw d’avoir coopéré pour ce superbe article. J’aime énormément faire des post avec toi, tu es vraiment super!💜💞
Et bien je te dis a la prochaine pour refaire un article (si tu en as envie bien sûr 😉💖
Bisous 😘 

(Miss Ravenclaw) :

Coucou ! Merci à The Life is Beautiful d'avoir coopéré pour créer cet article ! Je suis super heureuse de faire un nouvel article avec elle 🥰. Au passage allez voir son blog incroyable : https://anouslavie10.blogspot.com ! Hâte de refaire un post avec toi <3


Et voila ! C'est déjà la fin de l'article ! J'espère que vous l'avez aimé,

Bisous😘

Commentaires

  1. J ai beaucoup aimé les résumés et j ai bien envie de lire le livre

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré faire cet article ^^ ! Le mien paraît dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous alors j'ai bien envie de lire ce livre afin de découvrir Nathalie Stragier avec un autre livre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Gun : Maverick

Petite pub

J'ai lu L'Elue, le tome 3 de la Sélection